Quentin DMR

Photographe, Plasticien

Montpellier & Paris

In Situ

Quentin DMR est né au Havre en 1988. Très jeune, il commence à pratiquer la photographie d’architecture et le portrait. Après de multiples recherches artistique  Le travail de Quentin DMR est un mélange de photographie, installation et matière brut, en l’occurrence le bois. Autodidacte, c’est à Paris qu’il rencontre le photographe JR avant  de s’envoler pour la Nouvelle Zélande suite à une commande de l’ambassade de France pour un projet artistique “Inside Out”. L’humain constitue l’essence de son univers. Sa démarche évoque la présence, l’incarnation des rapports humains, des tranches de vie et des émotions. Peu à peu, l’artiste ressert sa focale et s’attaque aux interstices du mouvement. L’endroit de la chair et de l’énergie créatrice. Il le morcelle pour en révéler textures et contorsions faisant clairement un pas vers l’abstraction. D’où sa collaboration récente avec des danseurs contemporain. Quentin DMR révèle une facette esthétique et symbolique de nos enveloppes corporelles. En filigrane, il parle de nous, de toi, de vous, d’eux et de tous nos récits intrinsèques, en sommes.

Actuellement à New York il a mis en place un projet nommé (Solidarity Project) en collaboration avec des étudiants de l’université de Columbia de New York. 13 planches de bois géantes ont étés imprimées. Sur chacune d’elles une partie d’une photo représentant un poing levé soutenu par plusieurs mains. Cette installation grandeur nature à été présentée lors de la grande marche du 21 janvier dernier dans les rues de New York. Vu par des milliers de personnes elle à rendu la fierté de ses universitaires prêt à protester pour la liberté des femmes mais aussi contre leur nouveau président en fonction et donc montrer leur solidarité envers un peuple déçu du résultats des dernieres élections. 

Danse

Acrylique et collages sur toile, tailles variables, 2016

« Lorsqu’on danse, on se soutient pour s’élever et se grandir »

Date de votre expo

Votre nom

Votre adresse email

quentin-dmr

Quentin DMR

Vie entre Montpellier, Paris et New-York

http://yacland.wix.com/quentindmrart

Bio

Artiste plasticien issu du monde de la photo, DMR a quitté sa Normandie natale pour Paris, où il y rencontre et travaille avec différents artistes. Il part voyager dans l’hémisphère sud et s’installe dans des résidences d’artistes où son art se développe. DMR développe un projet «Inside Out» en Nouvelle Zélande en parcourant l’univers des maoris et de la culture néo zélandaise pendant plusieurs mois. Il expose au National Portrait Gallery à Wellington en mars 2014.

De retour en France, il s’installe à Sète il s’implique dans différents projets artistiques. DMR évolue dans sa recherche de création et travaille sur le bois. Il décide d’allier ces deux matières nobles au profit d’oeuvres artistiques.

Actualités

Galerie Ephémère (Villeneuve les Maguelone)

Art Station (Montpellier)

Taverne Gutenberg (Lyon)

Galerie Le Barak (Montpellier)

Expo à la Maison (Montpellier)

©2018 Les EXPOS à la MAISON

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?