Google habille les murs de ses data centers

Le Cloud, tout le monde l’utilise. Qu’il s’agisse de stocker des images, de partager des documents, ou de faire des recherches sur le web, le cloud est partout. Et Google aussi.

Mais le stockage des données, lui, n’est pas partout. En effet, Google dispose de plusieurs “data centers” ou centres de données, qui stockent et permettent au Cloud de fonctionner.

Google a lancé “The Data Center Mural Project” pour permettre à 4 artistes d’illustrer ce qui se passe dans 4 Data Centers autour du monde.

Qu’est ce que the Data Center Moral Project de Google ?

Google s’est associé à quatre grands artistes, Jenny Odell, Oli-B, Fushia Macaree et Gary Kelley, pour habiller les centres de Mayes County, St Ghislain, Dublin et Council Bluffs.

Chacun apporte sa patte, son art autour du thème du Cloud.


Le but est d’illustrer le cloud et d’amener les visiteurs et les passants à se demander ce qui se passe à l’intérieur, et aux employés d’avoir une vue sur ce qu’ils apportent.

Mais plutôt que mille mots, voici une vidéo qui résume parfaitement le thème du projet.

Pour chaque artiste et chaque bâtiment, une vidéo présente l’artiste et son travail, et on découvre ainsi la trame suivie pour arriver au résultat final qui, quelque soit l’artiste, est impressionnant.

Les 4 data centers de Google pour le Data Center Mural Project

Pour l’heure, seul Oli-B et Jenny Odell ont mené à bien leur mission d’habiller les murs de leur Data Center respectif.

Oli-B et ses nuages colorés

Pour son oeuvre, Oli-B a repris l’idée du Cloud au sens propre du terme en imaginant de gros nuages rempli de plein de détails. L’idée pour l’artiste a été d’amener le quotidien des employés et de les mélanger au sujet même de leur présence, le Cloud.

Les 4 data centers de Google pour le Data Center Mural Project

Jenny Odell et ses cercles de données

Jenny Odell, quant à elle, est partie d’éléments pris sur Google Maps qu’elle a découpé et replacé dans 4 cercles à thème :

  • Les piscines
  • Les fermes circulaires
  • Les centres de recyclage d’eaux usées
  • Les “salt ponts”

Elle souhaite ici que les employés voient l’utilité de leur travail et à l’immensité des données qui passent par ce centre et qui sont partagées, et l’importance de leur travail à chacun.

Les 4 data centers de Google pour le Data Center Mural Project

Et vous, quelle serait votre représentation graphique du Cloud ?

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Les EXPOS à la MAISON

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?