Pantone est là où on ne l’attendait pas

Pantone, vous connaissez ? Mais si, c’est un nuancier, utilisé pas les imprimeurs et les graphistes, qui propose environ 1000 couleurs différentes.
Le Tumblr Natural Palette, créé en 2013, a décidé de décliner ce nuancier pour le fondre dans des paysages éblouissants. De l’éruption volcanique aux fonds marins, les couleurs Pantone se déclinent et se fondent dans la nature.

Une utilisation originale de Pantone

Principalement utilisé pour que les graphistes et les clients / fournisseurs se mettent d’accord sur une couleur particulière, le nuancier Pantone trouve ici une nouvelle utilité. Pas besoin donc d’avoir des connaissances en graphisme pour apprécier le résultat.

Natural Palette met en avant la beauté de notre planète et les couleurs qui en ressortent. Un résultat magnifique à découvrir en images et en gifs !

Pantone s'invite dans les paysages du quotidien

A vous de jouer !

Parce que le tumblr se veut participatif, vous pouvez à tout moment envoyer vos photos et soumettre votre propre nuancier. L’idée ici est de découvrir les plus beaux paysages de la planète et de jouer avec.
A vous alors de découvrir le nuancier Pantone, de l’utiliser autrement tout en mettant en avant votre talent pour la photographie !

Pantone s'invite dans les paysages du quotidien

Pour aller plus loin

Récemment, c’est sur Twitter que le nuancier Pantone a trouvé une nouvelle utilité.  Le compte Cinéma Palettes propose lui de décliner le nuancier à partir de scènes cultes de films.  On retrouve entre autres Lost in Translation, Las Vega parano ou encore Deadpool.
Ici aussi c’est une jolie manière de ré-utiliser le nuancier tout en mettant en avant le travail de précision et la recherche d’atmosphère fait par les réalisateurs pour donner une teinte particulière à leurs films.

Retrouverez-vous de quels films il s’agit ci-dessous ?

Pantone s'invite dans les scènes de films cultesPantone s'invite dans les scènes de films cultes

Et vous, que feriez-vous avec le nuancier Pantone ?

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Les EXPOS à la MAISON

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?