Samer Tarabichi en 41 secondes

“Anchored in the soil of my existence,
You were the light at the end of every tunnel I crossed, the sun that filled the cracks of my being.
Building yourself on coexistence, you stained love on every heart you stained.
Yet, we parted. But, no matter the circumstances, the depth of love will always triumph over the length of distance”

“Ancré au fond de mon existence,
Tu étais la lumière au bout de chaque tunnel que j’ai traversé, le soleil qui remplissais les entrailles de mon être.
Te construisant sur la coexistence, tu implanté de l’amour dans chaque cœur que tu touchais. Et pourtant, nous nous sommes séparés. Mais, quel que soit les circonstances, la profondeur de l’amour triomphera toujours sur la longueur de la distance.”

Qui est Samer Tarabichi ?

Samer Tarabichi est un artiste syrien vivant en France (Paris) nommé Samer Tarabichi et que j’ai contacté pour avoir la permission d’utiliser ses peintures dans ma vidéo. 
Samer Tarabichi, né en 1982 à Alep, Syrie.
Diplômé de l’institut des beaux arts Roland khoury en 2002. Il a participé à plusieurs expositions conjointes à l’Idilbi Hall, Spidag Hall (Alep) et à l’exposition “Clair & Obscur au Cœur de l’Hiver”, “AGOSPAP” (Paris).
Dans sa ville natale, il a donné plusieurs présentations sur l’histoire de l’art au centre  Culturel français et l’association des physiciens : “De Lascaux à Picasso” – “L’Art de la Renaissance italienne” – “Comment lire une peinture”.
Il vit aujourd’hui à Paris où il pratique la médecine et est membre de l’association “Les peintres médecin”.
Ses œuvres sont un voyage à travers la sociologie relationnel. Leurs lignes sont dessinées par les icônes byzantines de Syrie. Leurs compositions sont formés par les pierres tombales de Palmyre et leurs couleurs inspirés des marionnettes Karakoz et Iwaz de l’ère ottomane.


Le point de vue de l’artiste

“Mes peintures sont une mixture de souvenirs et visions, portant l’arôme du café de ma grand-mère, des contes d’enfance et des histoires racontées par les voisins sur le rythme musical de mes rêves, dans la langue de mon histoire syrienne et les couleurs des rayons de soleil oriental qui donne de la chaleur à mon éternel étrangeté.”

Pour en savoir plus sur l’artiste et son oeuvre, vous pouvez visiter, liker et découvrir le travail de Samer Tarabichi sur sa page Facebook.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Les EXPOS à la MAISON

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?