Le street art s’invite au musée avec Art 42

« Un anti-musée dans une anti-école », c’est le projet qu’a réalisé Nicolas Laugero Lasserre, commissaire d’exposition spécialiste de l’art urbain, avec Art 42. Le street art est en vogue depuis quelques années et tend à se populariser encore plus. Pour se faire, l’école d’informatique parisienne 42, créée par Xavier Niel, va devenir le premier lieu d’exposition permanente de street art en France. Rien que ça !

Un musée de street art ouvre ses portes chez Art 42

Street art et grand public

Le street art permet une ouverture au monde et un questionnement de celui-ci d’une manière unique. A l’image du côté rebelle de l’art de rue, ce dernier se veut interdit, révolutionnaire, et militant. On dénonce, on s’exprime, on partage au travers de cet art prohibé.

Cet art longtemps illégal est aujourd’hui accessible à tous au travers d’un musée qui rassemblera et expliquera les démarches de ce type d’art atypique et souvent controversé.

Un musée de street art ouvre ses portes chez Art 42

Un musée dédié au street art

L’ouverture est prévue samedi 1er octobre 2016, lors de la Nuit Blanche 2016. Pour l’inauguration du musée, 150 œuvres seront réunies et une cinquantaine d’artistes seront exposés. A ceci s’ajouteront des étudiants formés qui seront là pour vous accueillir et vous en apprendre d’avantage sur les artistes exposés et leurs oeuvres.

Vous pourrez également accéder gratuitement à l’exposition chaque mardi et samedi. Et pour finir de vous convaincre, vous pourrez y retrouver les plus grands noms du street art à l’image de Bansky, de C215, Jef Aérosol ou encore JR…

Pour l’occasion, l’équipe des Expos à la Maison a concocté une vidéo pour vous présenter Art 42 et son concept unique en France. On se retrouve dès le 1er Octobre ?

Infos pratiques :

  • Art 42
  • 96, boulevard Bessières – Paris, 17e
  • Ouverture au public pour la Nuit Blanche à partir du samedi 1er octobre 2016
    Puis tous les mardis en nocturne de 19h à 21h et tous les samedis de 11h à 15h.
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Les EXPOS à la MAISON

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?