Top 5 des films pour les amoureux de l’Art

Si vous lisez ce blog, c’est à n’en point douter, vous aimez l’art et les films. Nous aussi ! Nous avons donc concocté un top 5 des films à voir pour tous les amoureux de l’art que nous sommes. A vous aussi de nous donner votre top 5 dans les commentaires.

Top 5 des films pour les amoureux de l'Art

Frida, de Julie Taymor

Frida, de Julie Taymor avec la transcendante Salma Hayek, raconte la vie tumultueuse de la plus célèbre artiste peintre mexicaine. De son art à ses amours, en passant par ses engagements politiques, la vie de Frida Kahlo est ici retracée avec brillo, grâce à une réalisatrice qui a appris à connaitre l’artiste et une actrice qui a su devenir l’artiste le temps d’un film.

The best Offer, de Giuseppe Tornatore

Vu pour beaucoup comme le meilleur film de Giuseppe Tornatore, The best offer relate l’histoire d’un célèbre commissaire priseur du nom de Virgil Oldman. Solitaire et dévoué à son métier, sa vie se trouve chamboulée lorsqu’une cliente fait appel à ses talents. Leurs échanges ne se doivent se faire que par téléphone, selon les ordres de la mystérieuse cliente. Il n’en faut pas plus pour que Virgil Oldman soit piquer par la curiosité…

Van Gogh, de Maurice Pialat

Jacques Dutronc campe ici le célèbre peintre durant les 67 derniers jours de sa vie. Depuis son arrivée en train à Auvers-sur-Oise, où il est soigné et protégé par le docteur Gachet, à sa mort consécutive à sa tentative de suicide.
Pialat nous invite ici dans l’intimité de Van Gogh qui, à la fin de sa vie, voit son mental devenu friable. Un tableau réussi pour un peintre qui a marqué l’histoire de l’art.

Big Eyes, de Tim Burton

Sans doute l’un des meilleurs films de Tim Burton. Big Eye raconte l’histoire vrai et pourtant invraisemblable d’un des plus gros scandale des années 1950.
Le peintre Walter Keane connait un énorme succès et tend à révolutionner le commerce de l’art grâce à ses tableaux énigmatiques représentant des enfants malheureux aux yeux immenses. Mais vient le jour où le monde découvre que le véritable peintre n’est autre que sa femme Margaret.

Cézanne et moi, de Danièle Thompson

Guillaume Canet et Guillaume Gallienne mettent leur talent au service de Paul Cézanne et Emile Zola dans Cézanne et moi, en salle en Septembre 2016.
Danièle Thompson nous raconte ici la relation tumultueuse des deux hommes qui se respectent, se jugent, se détestent, et veulent la même chose : être reconnu pour leur art. Un film puissant sur deux personnalités qui ont marqué leur art, avec des acteurs qui en ont fait tout autant pour le cinéma.

Et vous, que nous conseilleriez-vous de regarder ?

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Les EXPOS à la MAISON

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?