Weven met en avant les “Five Senses”

La semaine dernière, nous étions invité à découvrir la soirée organisée par Weven autour des 5 sens. Pour l’occasion, nous avons rencontré Wael et qui ont fondé l’association, mais aussi qui ont organisé la soirée Five Senses. Séance de questions/réponses avec eux.

Présentez-nous un peu Weven

C’est une jeune association créer en 2015 par des étudiants suivant différents cursus universitaires à Montpellier.
Porté par l’envie de proposer des événements différents aux jeunes et rassembler les étudiants autour de projets où sont mis en avant de jeunes artistes locaux. Notre objectif est de rendre l’Art et la culture plus accessible.

Vous n’êtes pas du tout dans des études en rapport avec votre association, pourquoi l’avoir monté ?

Notre association a vocation de proposer ce que justement, on ne trouvait pas ailleurs. C’est à dire des événements taillés pour éveiller la curiosité des étudiants vis à vis de l’univers bouillonnant des jeunes artistes locaux. Dans ce sens, il n’y avait alors aucun pré-requis pour se lancer dans l’aventure.
Evènement Five Senses, organisé par Weven

Crédit photo Clémentine Lacroux et Océane Lahaye

 Quel est votre rapport à l’art chez Weven ?

Chez Weven, on ne prend pas de pincette quand il faut parler d’Art.
Que ce soit au niveau musicale ou plastique, chaque artiste a quelque chose à nous faire découvrir.
Nous n’avons pas de critères pré établis lors de la sélection des artistes présenté lors de nos événements, comme Les expos sonores par exemple.
L’important pour nous est de présenter des Artistes qui ont réellement envie de partager leur travail.
Leur état d’esprit est donc aussi important que leur talent.

Parlez nous de la soirée Five Senses

Five senses c’est une soirée sous le thème des 5 sens comme le nom l’indique. En 6 semaines on a du créer un évènement qui permettait de remercier tout les partenaires qui ont été présent toute l’année pour l’association Weven. Et ainsi clore cette belle année riche en rencontre sous le thème des 5 sens. On voulait organiser une soirée chaleureuse et participative. En clair, une soirée où tout le monde pourrait mettre ses sens en éveil. On voulait que les participants ne soit pas seulement des spectateurs de la soirée mais qu’ils participent à celle ci.
Evènement Five Senses, organisé par Weven

Crédit photo Clémentine Lacroux et Océane Lahaye

Parlez-nous des artistes présents à cet évènement

Olivia Köhler est une étudiante en 2ème année de journalisme à Montpellier, et une adepte de voyage. Elle réussit à capturer tous les beaux endroits dans lesquels elle a pu voyager et nous permet de nous évader en un coup d’oeil. On a donc exposé ses photos sur un mur extérieur via un rétroprojecteur.
Julien qui s’occupait du sens du toucher fait partie du collectif Karbone avec qui Weven a collaboré de nombreuses fois. Il travaille essentiellement au rotring et à l’aquarelle mais est toujours en train de tester de nouveaux supports, de nouveaux médiums, et depuis quelques temps il travaille sur le motif. On lui a alors proposé d’imaginer un atelier sur le sens du toucher, il a crée une table lumineuse avec du sable pour que l’on puisse créer des visuels éphémères avec ce matériau.
Evènement Five Senses, organisé par Weven

Crédit photo Clémentine Lacroux et Océane Lahaye

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Les EXPOS à la MAISON

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?