Aurore Marette chez Mélody – Edition #16 Paris

Les EXPOS à la MAISON présente «Astérion», une création de Aurore Marette (peinture), en collaboration avec Johan Amselem (performance), Cyril Piquemal et Marylène Kert (vidéo)

La création qui a été présentée lors de cette seizième édition est un travail en cours de réalisation. Les invités ont participé à «une étape de création» qui a fait l’objet d’une résidence au Silo (Mereville).

«Touché par l’empathie que Borges a dû éprouver à l’égard du minotaure pour pouvoir lui écrire une sensibilité, une réflexion, des doutes, un imaginaire, des jeux exutoires, de l’espoir, je nourrirai aussi ma performance d’empathie: l’empathie aux toiles qui m’entoureront et au texte à l’origine de notre recherche.
J’entrerai  en empathie et communiquerai avec Astérion. Comme il se crée un double pour consoler sa solitude, j’inventerai un Astérion. Homme à homme, je danserai avec mon ami invisible. Ses bras m’étreignant trop forts me couperont parfois le souffle. Hommes et bêtes nous lutterons puis jouirons de nos dualités. J’intégrerai le public à mon dédale comme un ami imaginaire. Je jouerai avec le sentiment d’enfermement. J’inventerai des murs qui contraindront ma danse. J’interrogerai enfin la place du monstre, du fou, celui qu’on tient à l’écart et qu’on regarde de loin avec curiosité et crainte.» © Johan Amselem

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Les EXPOS à la MAISON

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?