Une interrogation ?

Notre Foire Aux Questions contient certainement la réponse !

Hôte

C’est vous le chef ! Vous êtes libre d’inviter 10 ou 100 personnes. Tant que ça rentre, faites vous plaisir !

Vous avez la possibilité de créer un événement privé ou de laisser quelques invitations à disposition de l’artiste.

Non ! Une de nos règles d’or est de ne faire aucun trous aux murs… 

Vous dites à l’artiste vos conditions et ce dernier se chargera d’agencer ses oeuvres au plus près de vos conditions

Non ! Ce projet est ouvert à tous les curieux et à tous ceux qui souhaitent ouvrir leurs portes à un artiste.

Chaque lieu et chaque hôtes sont uniques, profitons-en et sortons des sentiers battus !

C’est l’hôte… Toutefois, vous êtes libres de demander une participation à vos invités ! Le buffet qu’ils soit plutôt chips, bière et pizza ou verrines et vins raffinés c’est votre choix !

Et si vous préférez être complètement disponible pour cette soirée, contacter nous à l’adresse lesexposalamaison@gmail.com, nous vous mettrons en relations avec nos partenaires.

Artiste

Pour exposer, il vous faut tout d’abord être inscrit sur la plateforme en candidatant. Pour cela vous devez remplir le formulaire que vous trouverez sur la page dédiée Artistes (http://les-expos-a-la-maison.fr/artistes/) située dans l’angle supérieur droit de chaque page du site internet.

Une fois le formulaire rempli, nous étudierons votre demande et reviendrons vers vous au plus vite afin de vous donner une réponse.

Une fois inscrit, nous vous contacterons dès qu’une personne est intéressée pour que vous veniez exposer chez elle.

En attendant, vous pouvez améliorer votre profil, votre biographie, mettre en ligne vos œuvres, etc… N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour savoir comment éveiller l’intérêt de vos futurs clients !

Dans un souci de qualité et de transparence pour la communauté artistique déjà présente sur notre plateforme, nous ne pouvons accepter toutes les demandes. C’est pour cela que nous avons mis en place un système de sélection qui assure à nos utilisateurs d’avoir accès à des artistes respectant de nombreux critères de qualité qui ont été définis par notre comité de sélection.

Deux cas :

Vous avez signé une clause d’exclusivité avec votre galerie. Dans ce cas, vous pouvez tout à fait lui proposer de prendre contact avec nous afin que nous trouvions un terrain d’entente. Il serait dommage de ne pas profiter de notre visibilité !

Vous n’avez pas signé de clause d’exclusivité. Dans ce cas là, aucun problème. Nous menons une politique qui laisse à l’artiste une grande liberté de diffusion et de distribution. Ayant cependant à l’esprit qu’il vous faudra récupérer les œuvres que vous souhaitez exposer avant l’exposition.

Pour vous inscrire et exposer, vous n’êtes nullement contraint d’être inscrit à la Maison des Artistes ou autre société d’auteurs. Il vous faudra cependant nous préciser votre statut lors de votre inscription et nous notifier de tout changement de celui-ci.

Ceci nous permettra de vérifier que nous comme vous sommes dans la légalité. Dans le cas contraire, nous pourrons vous conseiller !

L’hôte de la soirée choisit le nombre d’invité. Il peut, à sa convenance, vous donner un certain nombre d’invitations. À vous de lui demander en amont de l’événement !

C’est vous ! Mais vous pouvez tout à fait demander à votre hôte de vous aider. Une fois de plus, les Expos à la Maison est un concept convivial, il en va de même pour l’organisation.

 

Lors de sa demande, l’hôte nous donne des informations pratiques sur les conditions d’exposition, les supports et le matériel qu’il met à votre disposition.

 

Un de nos premiers principes : ne pas faire de trous ! Alors à moins que votre hôte vous l’autorise, vous devrez redoubler d’imagination pour inscrire vos œuvres dans un lieu de vie. Mais pas de pression, ça fait partie du concept !

Et comme vous n’êtes pas les premiers, on vous a concocté un petit guide du « parfait scénographe en appart » ! >> Lien <<

Enfin, n’hésitez pas à en discuter avec votre hôte en amont de l’exposition !

Jamais ! Ou presque… Votre inscription, votre présence, la mise en relation et l’organisation des expositions est totalement gratuite. Nous vous demandons uniquement une commission de 20% sur les ventes que vous réalisez lors des expositions.

 

Nous avons préféré ce prélèvement à un abonnement ou à d’autres frais fixes car nous voulons vous prouver notre confiance. En nous rémunérant uniquement lorsque vous vous rémunérez, nous avons le sentiment de faire partie de la même équipe : si vous gagnez, nous gagnons ! Nous sommes persuadés que c’est ainsi que nous pourrons construire une communauté pérenne.

Nous allons très rapidement mettre en place de quoi le faire vous même. En attendant, nous le faisons pour vous !

 

Écrivez-nous à lesexposalamaison@gmail.com en incluant les documents, images et informations que vous voulez ajouter/modifier/supprimer.

Vous pouvez proposer tous types d’oeuvres originales : peintures, dessins, photographies, sculptures.

Vous pouvez également proposer des sérigraphies, lithographies et autres séries dont le processus de réalisation nécessite un savoir faire.

Si vous êtes intéressés, nous pouvons vous mettre en relation avec nos partenaires reconnus pour faire vos sérigraphies et autres reprographies. Envoyez nous un petit mot à lesexposalamaison@gmail.com

C’est l’artiste… Faites donc bien attention avant d’accepter une exposition que celle-ci soit dans un périmètre convenable. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez toujours convenir avec votre hôte d’une participation de sa part dans vos frais de déplacement.

Gardez toutefois à l’esprit qu’il prend en charge l’ensemble des frais liés à la réception.

©2017 Les EXPOS à la MAISON

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?