Un linge imbibé d’encre est difficile à nettoyer. Car, elle s’incruste rapidement sur votre vêtement en coton, en cuir. Pourtant, le nettoyage de tâche encre n’a aucun secret pour une grande mère. Vous avez sûrement besoin de conseil pour enlever des tâches de billes sur votre linge ? Ne vous inquiétez plus. Nous allons vous dévoiler ici quelques astuces de grande pour vous défaire d’une tâche de stylo bille.
L’efficacité des produits anti taches
Pour enlever une tâche de stylo bille rien de tel que d’utiliser des produits anti tâches. Leur efficacité n’est plus à prouver. Parmi ces produits on retrouve, le vinaigre, le lait, le javel, l’alcool et autres. Si vous voulez nettoyer une chaussure en daim par exemple, vous pouvez utiliser l’alcool pour frottez tâche. C’est simple et efficace. Dans le cas où c’est un tissu, lavez-le avec un chiffon imbibé dans du lait chauffé.
L’essence de thérenbitine est généralement utilisé pour laver un sol en lino. Pour ce faire, lavez le sol en lino avec un chiffon imbibé de cette essence. Si c’est un objet en céramique que vous voulez nettoyer, utilisez simplement un peu de jus de citron.
Faire un mélange de plusieurs produits
Une tâche de stylo bille sur un vêtement blanc peut complément gâcher votre journée. Heureusement, il existe plusieurs recettes de grand-mère pour redonner de l’éclat à votre linge. Mélanger tout simplement du jus de citron et du lait chauffé à une haute température et du dentifrice. Laissez le linge imbibé d’encre se sécher pendant une demi-heure. Ensuite, mettez le vêtement dans un lave-linge pour un nettoyage à sec. Après cela, votre linge sera éclatant.
Le cuir est une matière élégante mais il suffit d’une tâche de stylo bille pour qu’elle devienne terne. La solution est d’y appliquer un mélange d’alcool à haute température et d’eau. Ensuite, frottez et rincez le linge pour désincruster les tâches. Le vinaigre également est une recette de grand-mère pour nettoyer un linge imbibé.
Le jean est une matière qui est difficile à nettoyer. Pour y enlever une tâche encre, vous devez mélanger du vinaigre de couleur blanche et de l’alcool. Frottez les tâches sur le vêtement et ensuite rincez-le pour qu’il redevienne comme neuf. Lorsque c’est du marbre qui a été taché par un stylo bille, utilisez simplement de l’eau et de l’ammoniaque oxygénée pour son nettoyage.
Les matériaux délicats
Il est important de faire attention lorsque vous nettoyez une vitre, du béton ou du jonc sur mer. C’est pour cette raison que vous devez utiliser un chiffon doux et imbibé d’alcool ou de jus de citron. Pour un nettoyage complet, frottez la surface vitrée avec délicatesse. De même, le jonc sur mer se nettoie avec de l’alcool ou un simple détergent. À contrario, si c’est du béton faites recours à de l’acide pour désincruster rapidement les tâches. Ensuite, lavez-le avec une éponge rigide.
En définitive, il existe plusieurs méthodes pour se défaire d’une tâche de stylo bille. Cela dépend fortement de la matière de votre vêtement. Les produits tels que l’alcool, le jus de citron, le lait et autres sont efficaces pour nettoyer votre linge imbibé d’encre.